Conseil pour achat immobilier

Faites de votre rêve une réalité.

LES CONSEILS POUR ACHETER UNE MAISON, UN APPARTEMENT …

Afin de procéder à l'achat d'une maison, voici quelques conseils pour vous aider dans votre réflexion:

- Avant tout définissez quels sont vos besoins. Vous savez ce que vous voulez ?

Dressez une liste de vos besoin et désir, telles que le nombre de chambres et de salles de bain,

La proximité des écoles ou de votre lieu de travail, l'espace de rangement.

Ensuite, énumérez ce que vous aimeriez retrouver dans votre maison: une piscine ou une terrasse, Ce conseil vous sera utile lorsque vous commencerez à visiter des maisons.

- Renseignez-vous sur le marché

L'offre et la demande varient selon les quartiers et les régions. Donc, bien connaître le marché pourra vous aider à en avoir plus pour votre argent. Un agent immobilier peut vous aider à cet égard.

- Informez-vous des différentes façons d'être propriétaire

Assurez-vous de connaître la différence entre la propriété franche (la maison vous appartient totalement) Et la copropriété indivise (au lieu d'être propriétaire de votre unité uniquement, vous achetez des parts dans l'immeuble complet et payez des frais d'entretien et de réparation pour l'ensemble de l'immeuble ce qu’on appelle les frais de syndic). Ce qui nous mène à l’…

- L’appel d’un service d’un agent immobilier

Acheter une propriété est un projet intime et personnel.

La relation avec votre agent immobilier doit donc être fondée sur l'expertise, mais aussi sur la confiance et le respect mutuel. Après tout, il sera vos yeux, vos oreilles et votre voix tout au long du processus. Votre agent à un devoir est d'agir dans votre meilleur intérêt

  • Vous informe des conditions du marché;
  • Vous oriente vers des propriétés qui correspondent à vos critères;
  • Négocie en votre nom avec le vendeur;
  • S'assure que tous les documents requis soient conformes, bien complétés et que les dates limites sont respectées;
  • Trouver des solutions en cas d'imprévus.

Même si votre agent immobilier saura certainement vous offrir d'excellents conseils relatifs au financement, il vous appartient de comprendre les options offertes et d'obtenir le financement.

- Est-ce que votre compte bancaire est prêt ?

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager avant de vous lancer dans votre achat.

Bien comprendre le financement

Avant de commencer à chercher, vous devriez d'abord déterminer la fourchette de prix qui convient le mieux à votre réalité financière. Alors garder en tête:

- Autofinancement ou apport privé

Il s'agit habituellement d'un pourcentage du coût total de l’achat que vous devrez payer. Plus votre autofinancement est élevée, plus vous économiserez sur vos versements mensuels et moins vous payerez d'intérêts à long terme.

- Savoir vos limites de financements

Le prix du bien que vous pouvez vous offrir dépend de trois facteurs: votre versement hypothécaire mensuel, votre autofinancement et la période d'amortissement, soit le temps nécessaire au remboursement du prêt.

Obtenir un accord de principe de financement

Cela vous aidera à déterminer le montant que vous pourrez consacrer à votre achat car vous le connaîtrez avant de commencer à chercher.

- Garder l'œil durant les visites

Ne vous laissez pas distraire par les détails décoratifs, soyez attentif aux aspects tels que les portes et fenêtres (récentes/anciennes?), les infiltrations d'eau, portes qui grincent, des problèmes d'humidité au sous-sol, l'éclairage, etc. Vous ferez inspecter la propriété plus tard, mais il n'y a pas de mal à commencer par vos propres observations. Et quand vous trouvez la maison dans laquelle vous vous sentez déjà y vivre, il est temps de passer à ….

- L'offre d'achat

Vous avez trouvé votre nid douillet et vous avez le coup de foudre pour une propriété. Il est important de ne pas vous laisser emporter par vos émotions lorsque vous faites une offre. N'oubliez pas que l'immobilier, c'est un investissement. Heureusement, votre agent immobilier est là pour vous aider à préparer une offre d'achat et pour discuter avec vous de tous les détails. Voici quelques points à connaître:

- Il peut y avoir des négociations

Le vendeur peut accepter votre offre, la rejeter ou faire une contre-proposition. Parmi les bons trucs de négociation, notons: vérifier que ce que vous demandez est juste et équitable; être poli et collaborateur; être ferme en ce qui concerne vos « besoins » et souple en ce qui concerne vos « désirs »; et savoir quand laisser tomber, même si cela n'est pas facile. Passons à l'étape suivante…

- Engager un avocat

Lorsqu'il s'agit de documents juridiques l’avocat, qui connaît les lois foncières, vous aidera à vous protéger et à protéger votre investissement. Il rédigera la promesse, le contrat d'achat et de vente, vérifiera les titres de propriété s'assurera que les factures de services publics et l'impôt foncier sont payés, passera en revue le contrat de prêt hypothécaire, calculera les droits de mutation immobilière et préparera tous les documents nécessaires à la clôture de la transaction.

- La clôture de la vente

Le jour de la clôture est le jour où vous devenez officiellement propriétaire de votre nouvelle maison. C'est sans aucun doute un moment très excitant.

Il reste cependant quelques détails à régler avant de recevoir les clés de votre demeure:

Coûts final de votre acquisition

Vous devez payer ces frais le jour de la clôture ou avant. Ils comprennent, entre autres, les frais de demande de prêt hypothécaire, l’expert banquier, les honoraires d’avocat ainsi que votre agent immobilier, l'assurance vie les frais d’enregistrement du contrat à la recette des finances et l'inscription au la conservation foncière.

- Ne pas oublier de prendre une assurance.

N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de prendre une assurance pour un emprunt immobilier. Nous ne connaissons pas l'avenir, il est donc important de se protéger en envisageant de prendre une assurance en cas de problème tel que l'invalidité, le décès ou un arrêt de travail, par exemple.

Tout et à vous mener vers la prochaine étape est de préparer votre déménagement a votre nouvelle maison.

Bienvenue dans votre nouveau chez-vous